Contexte :
Ce projet a été réalisé lors d’un TP de SI7, son but était de mettre en place un serveur de Gestion de parc Informatique et gestion d’incident (GLPI). Pour effectuer l’inventaire du parc nous avons utilisé le plugin fusion Inventory.
Le serveur est installé sur un Windows 2012 R2 Server. Les utilisateurs de GLPI sont unique (pas de liaison avec l’active directory).
Objectifs :
- Gérer un parc informatique
- La gestion des tickets d’incidence
- Création d’une base de connaissances (FAQ)
Tâches réalisées :
- Installation de Windows 2012R2 Server.
- Installation et configuration de base de GLPI.
- Installation de fusionIventory sur les postes clients (script perl).
- Les postes clients apparaissent dans l’inventaire
- Création et résolution aux tickets d’incidents.
- Création de la base de connaissances (FAQ).
Difficultés rencontrées:
- Difficultés lors de la commande Perl (erreur de syntaxe) .
Ressources :
Documentation officielle de GLPI
Compétences exercées :
-
A1.3.1 Test d’intégration et d’acceptation d’un service
-
A1.3.4 Déploiement d’un service
-
A3.2.1 Installation et configuration d’éléments d’infrastructure
-
A3.2.3 Mise à jour de la documentation technique d’une solution d’infrastructure
-
A5.2.2 Veille technologique
-
A5.2.4 Étude d‘une technologie, d’un composant, d’un outil ou d’une méthode